Créer un site gratuitement Close

Etre ou devenir une famille d'accueil

                                                                                                                    

                                                              Qui peut, selon Logiscanin, devenir famille d'accueil ?

     En quelques mots, nous allons expliquer qui peut selon nous prétendre devenir une famille d'accueil et surtout les formalités( simples et précises) à remplir trés sérieusement pour y  arriver. Il en va de la sécurité des animaux comme de la vôtre.   

Cette formule ne s'adresse qu'aux personnes responsables et sérieuses aimant réellement les animaux, pouvant matériellement en accueillir et jouissant d'une grande disponibilité tant dans leur planning que dans leur coeur.

1  Nous nous adressons donc aux personnes retraitées, trop souvent seules, ne pouvant  plus s'occuper d'un animal à temps complet, mais auxquelles l'accueil pontuel d'un animal affectueux  permettrait de donner et de recevoir chaleur et tendresse.

2 -  Nous nous adressons aux personnes travaillant à leur domicile, à celles ayant des week-ends, ou   des semaines disponibles,  celles vivant seules ou avec un animal - à condition bien sûr que ce dernier voit d'un bon oeil l'idée de faire de nouvelles rencontres, et de partager pour un temps, son logis douillet, ses jeux, ainsi que l'irremplaçable amour  de son maître-.

3-  Et également, aux familles avec enfants auxquelles la vie trépidante actuelle ne laisse pas vraiment de temps pour assumer les contraintes minimes mais réelles que comporte la vie quotidienne avec un animal affectueux. A celles-ci nous donnons la possibilité de faire bénéficier ponctuellement leur(s) enfant(s) de la compagnie d'un animal qui, toujours d'humeur égale, participera tant à son éveil qu'à sa responsabilisation envers autrui. En effet, l'animal, parce qu'il s'agit d'un être vivant dont il faut apprendre à gérer les besoins, les attentes, responsabilise et renvoie à ceux qui s'en occupent une image positive d'eux-même. Partager des moments de vie avec un animal si petit soit-il, est trés valorisant, et trés éducatif: C'est en effet de manière trés spontanée que l'enfant va confier ses petits secrets, voir ses chagrins à ce compagnon attentif et patient, qui l'écoute et semble le comprendre. Enfin, en plus d'un confident, l'animal est un partenaire de jeux et de moments de tendresse complice et toujours disponible.

Un point trés important pour Logiscanin: A chaque profil de famille d'accueil, son animal, et inversement! Le bonheur de chacun est à ce prix.

C'est pour cette raison que Logiscanin met un point d'honneur à ne recruter que des personnes sérieuses,  disponibles certes, mais aussi d'âges et d'horizons variés, et est donc en mesure de vous proposer:

 Des familles avec enfants,
                          d'autres plus sportives,

 

 


                                                                                             et des familles plus posées.

                                                                                                                                                   

                            Ce concept de familles d'accueil vous interpelle ?

                      L'idée vous intéresse ?

Alors voici comment procéder :                                                                                                      

 .Un premier contact (téléphonique ou autre), et si vous êtes intéressé: 

.Nous vous faisons parvenir, vous remplissez et signez une fiche de renseignements  détaillée concernant votre cadre de vie, vos habitudes, vos souhaits personnels, la possession d'un véhicule ou pas....ainsi qu' un feuillet d'inscription. La fiabilité de vos réponses est importante, car ces dernières contribueront à déterminer le profil-type des animaux qui pourront vous être confiés.

.Vous nous adressez le tout, accompagné de la photocopie d'un justificatif de domicile  à l'adresse référencée sous la rubrique: "nous contacter". 

.Votre  candidature est retenue, nous vous recontactons, et à partir des  informations fournies, complètées par d'éventuelles visites, nous vous adressons dès que possible, les animaux dont la description et les besoins correspondent au profil de vos aspirations.

 Vous êtes ainsi enregistré sur notre listing de FAMILLES D'ACCUEIL.

   Dès lors en échange de chacune de vos  prestations (l'accueil de qualité que vous aurez réservé à l'animal qui vous aura été confié), vous reçevrez de la main du propriétaire de l'animal accueilli une somme préalablement déterminée (cf.nos tarifs), répartie comme suit: 50 % du montant total du séjour à l'arrivée de l'animal, et les 50% restant à son départ ) agrémentée par les éventuels suppléments évoqués dans la rubrique "nos conditions générales". Souhaitant fonctionner en toute transparence, nos familles d'accueil sont informées que ce dédommagement est à considérer comme un revenu occasionnel à faire figurer comme tel sur la feuille d'imposition annuelle. 

 

 Pour revenir en début de page, CLIQUEZ ICI.

Commentaires (2)

1. SCLAVON 17/06/2011

Je peux garder vos chiens une journée ou eventuellemet un weekend selon les disponibilites

2. Chedotal Sandra 27/11/2010

Jardin clos 700m2, pouvons garder petits chiens en compagnie de notre petite chienne.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens